Scandale sanitaire à la Nationale d'Elevage 2017

Nous étions présents à la Nationale d'Elevage(NE)2017 dont les résultats sont depuis la fin de celle-ci en fait SECONDAIRES !

Et nous n'avons de ce fait aucunement communiqué sur l'évènement, ses résultats et nos résultats .
Pourquoi ?
Pour une raison majeure dictée par la décence, la morale et l'ETHIQUE ! 
En effet cette année les résultats ne sont pas au premier plan, la NE 2017 restera dans l'histoire des NE des Bergers Australiens comme celle du SCANDALE SANITAIRE !


Les faits : 
Quelques français se sont rendus aux USA pour la Nationale Américaine le WE précédant la NE française. Si l'on se fie à la façon dont ils ont essayé de se mettre en évidence sur les réseaux sociaux comme "représentatifs" de "l'élevage français " et des " éleveurs français" ils étaient au nombre de cinq . 
La Nationale américaine a été marquée par l'émergence d'un virus grippal très virulent, entraînant des symptômes grippaux très sévères (susceptibles d'engager le pronostic vital) et affectant la gente canine américaine, le virus H3N2 . Des chiens malades, des chiens en incubation, des chiens porteurs sains ..etc....
Un virus grippal se transmet par les voies aériennes, respiratoires (inutile de désinfecter les chaussures ! ), il est donc extrêmement contagieux par proximité. 
Tous ces éléments sont connus par nos cinq héros et par le CFBA au plus tard le vendredi soir, avant le début de la NE ( message du Club de Race Italien ).
Néanmoins ils sont venus et sont restés avec les chiens qui étaient à la NE américaine.
L'organisation de la NE française et la gouvernance du Club n'a pas réagi et a laissé faire. 
Aujourd'hui, potentiellement tous les chiens présents ont été contaminés, Australiens ou autres races présentes : plus ou moins 450 chiens qui retournés à leur domicile et dans leurs élevages respectifs ont potentiellement engendré des centaines et des centaines de chiens à risque !
En fait il peut s'agir maintenant du début de l'épidémie H3N2 en France et plus tard en EUROPE avec toutes les races et tous les chiens exposés ! 
Nos cinq héros entrent dans l'HISTOIRE par un SCANDALE SANITAIRE absolument extraordinaire !
Voilà où ils nous ont mené !!!
Moi, on a essayé de me faire passer devant un conseil de discipline pour avoir traité la Présidente et ses "guignols" d'incompétents, et pour avoir critiqué des juges et des jugements!
L'addiction à la gagne, la course aux paillettes et aux trophées, le manque d'ETHIQUE et de MORALE mis au-dessus de tout y compris du minimum du principe de précaution en relation avec un ENORME risque sanitaire, ont mené à ce scandale ! 
Ce soir, je demande à la SCC des sanctions contre la gouvernance du CFBA pour avoir par "connivence", "népotisme" et en toute connaissance de cause, laissé nos cinq "héros" présenter et se "balader" normalement avec leurs chiens à risques pendant 2 voir 3 jours .
Ce soir je demande au CFBA de véritables sanctions disciplinaires contre les cinq "héros" , avec déchéance d'éventuels titre gagnés par leurs chiens : c'est un minimum !!
Ils ont mis les chiens (l'ensemble des races canines) français dans un possible, voir probable risque d'épidémie, ils ont "tué" le Championnat de France et plein d'autres expositions, ils ont enclenché un processus susceptible de toucher toute l'Europe ! 

Il s'agit de comportements graves de quelques "irresponsables " qui doivent être sanctionnés. 

Une Star de plus chez les Phantomes

Une Star de plus chez les Phantomes... Un garçon, et quel garçon..!!

JCH CH NEBESNIY ALJANS DEEP SPACE " Kaban"  (2 years old)

(CH Silver Dream Aussie's Candy Man X CH Nebesniy Aljans Tequila)

Thanks so much Natalia for everything !!

kaban 500

2017

accueil 11 480 1

Chercher dans le Blog

Naissances

Nous avons régulièrement des portées, n'hésitez pas à nous consulter.

Plus de détails

DES PHANTOMES DES CALLAS

CREATEUR DE LA DIFFERENCE